Qui en veut à la langue française ?

Le grand débat sur l’écriture inclusive? Aaaaah oui, on l’appelle aussi « écriture épicène « …

Wiki écriture épicène

Je ne sait pas vous, mais si demain il fallait lire du Molière avec l’écriture inclusive, je ne lirais plus car mon cerveau serait dérangé par tous ces ajouts de féminin, pluriel, etc pour « dégenrer » l’original. Il y a des profs convaincus qui enseigne cette écriture aux enfants, il commence à y avoir des journaux qui revisitent leur rédaction… il y a même des panneaux de signalisation qui l’utilise.

Non mais! Moi, je ne suis pas convaincue du tout que c’est notre avenir! En tout cas pas un meilleur choix pour la suite. L’écriture non genrée est sensée effacer les inégalités entre masculin et féminin. Mais quoi! Pourquoi perdre son temps, là n’est pas le combat de l’égalité des sexes! Pour moi, c’est d’une stupidité absolue.

Ça m’intéresserai d’en débattre. Si vous voulez ajouter votre avis, vous êtes les bienvenus…

Mathilde

Laisser un commentaire